Logement

Les participants au colloque auront le choix entre différents arrangements de nuitées. Comme certaines options nécessitent un travail préalable de la part de l’équipe d’organisation sur place, des informations plus précises ne seront disponibles qu’au fur et à mesure. Dans tous les cas, nous invitons vivement tous les participants à loger dans le quartier de Bonnevoie lui-même. Ceci permettra notamment d’éviter les trajets inutiles.

Les personnes qui préfèrent réserver longtemps en avance peuvent dès à présent se mettre à la recherche des petits hôtels qui existent dans le quartier ou bien se rapporter à des sites comme AirBnB.

Un arrangement un peu moins traditionnel, à savoir le couch-surfing, vous sera également proposé dans le quartier en travail. Arrangement « classique » ou plutôt « expérimental » ? – à vous de voir.

Nous allons aussi mobiliser des gens « privés » du quartier pour vous accueillir chez eux. Une liste des personnes en question sera mise à disposition prochainement et élargie au fur et à mesure que nos petits escargots sensibiliseront d’autres personnes au cours de leurs expérimentations.. Affaire à suivre…

Les « courageux » d’entre vous sont priés d’amener leur tente et leur sac de couchage. Nous avons à disposition des jardins « privés », ainsi que d’autres possibilités que nous vous révélerons très prochainement.

Pour ceux qui prétendent sortir des découpages portés par toute forme de planification, venez sans réserver, ni sac de couchage, et vous vous retrouverez dans un expérience inédite, et nous d’ailleurs aussi !

Tout dépend de la catégorie dans laquelle vous vous mettez vous-même : « en sécurité avec une réservation» ou « aventureux », « avec plan » ou « sans plan », « plutôt conformiste » ou « plutôt expérimental ». Le mal des catégorisations n’existe qu’à partir du moment où elles créent des effets indésirables chez les personnes concernées, alors restons sensibles.